L'histoire de Van der Valk
Hôtel Mechelen
Le bâtiment
Le Van der Valk Hotel Mechelen est situé dans l'ancienne piscine de la ville, den Ouwen Dok. C'est donc un bâtiment monumental qui regorge de détails historiques. Plusieurs générations de Malinois regardent encore avec nostalgie lorsqu'ils entrent dans le bâtiment. Jeunes et vieux y apprenaient à nager.
En 1924, le gigantesque bâtiment a ouvert ses portes. Pendant près de 80 ans, des Malinois de tous les coins de la ville sont venus ici tous les jours. Malheureusement, la piscine a été fermée en 2001. Heureusement, la famille Wohrmann a donné à l'ancienne piscine une nouvelle et belle destination.
Comme il s'agit d'un bâtiment monumental, de nombreux éléments originaux ont été préservés. Par exemple, la grande piscine a été préservée et transformée par un bel étang. L'hôtel dispose également de différents types de chambres, qui se distinguent les unes des autres par la forme et le caractère du bâtiment.
La famille Wohrmann
L'hôtel Mechelen a ouvert ses portes en novembre 2019, avec Coen et Mireille Wohrmann comme directeurs. Avec leurs quatre enfants : Nina, Amber, Roy et Joyce, ils feront de l'hôtel Van der Valk de Malines un véritable succès.
Roy Wohrmann est responsable des opérations quotidiennes de l'hôtel. Roy : "Le fait que nous gérions cet hôtel en famille est très spécial pour moi. Je travaille avec mes sœurs Amber, Joyce et Nina. Chacun a ses propres responsabilités et cela se passe très bien. Sans mes sœurs, je ne sais pas comment j'aurais dû faire ici. Nous sommes une véritable entreprise familiale Van der Valk et j'espère que nos visiteurs le ressentiront dans la chaleur avec laquelle ils sont accueillis ici".
D’une crêperie à une chaîne d'hôtels
Il y a plus de 80 ans, en 1935, Martin et Riet van der Valk ont ouvert à Voorschoten le bar 'Gouden Leeuw' (le Lion d'Or). Les premières années on vendait seulement de la limonade et du café, ensuite aussi des crêpes et d'autres rafraîchissements. L'entreprise avait tellement de succès qu’on a décidé de développer à une vitesse vertigineuse. Au même moment on a ouvert une boucherie pour fournir de la viande fraîche au bar "de Gouden Leeuw". La famille efforçait de fournir des produits pour le restaurant elle-même et de les offrir à la vente. Cela valait également pour les hôtels et les restaurants qui ont suivi. Aujourd'hui, parmi d'autres, des entreprises d’aménagement intérieur, des fabricants de meubles, des fournisseurs de cuisine et des tours opérateurs font partie du groupe.
En 1939, la route où il se trouvait “de Gouden Leeuw”, fut élargie. Le restaurant a dû être démoli. À un nouvel emplacement on a ressuscité un restaurant ainsi qu'un petit hôtel de 10 chambres sous le même nom. En 1947, le groupe Van der Valk, a pris forme par l'ajout de plusieurs nouveaux restaurants.
Martinus van der Valk est décédé en 1969. A cette époque, la chaîne Van der Valk avait déjà 16 hôtels et restaurants. Chaque fils et fille ont obtenu le contrôle d'un établissement. Donc ce sont aujourd'hui les petits-enfants et les arrière petits-enfants de Martinus van der Valk qui dirigent les hotels. Malgré l'énorme croissance Van der Valk est restée une entreprise familiale, et cela se voit dans l'ambiance. Si vous êtes en Allemagne, aux Pays-Bas, Belgique, France, Espagne, aux Antilles néerlandaises ou en Floride, et vous voyez le toucan de Van der Valk, vous savez que vous êtes dans le bon hôtel et restaurant.